Comment choisir ses huisseries
Choisir un matériau plutôt qu'un autre dépend d'une question d'esthétique, d'isolation et de budget. Classer ses priorités permet de trouver des pistes pour définir le matériau que l'on souhaite
Choisir le matériau de ses menuiseries c'est choisir le style, le système de fermeture, le niveau d'isolation souhaitée et l'enveloppe budgétaire. Pas facile de faire un choix parmi les offres PARTNER. Voilà quelques clés pour essayer de s'y retrouver entre les choix possibles !
L'aluminium, design et couleur
Il présente comme principal attrait celui de l'Esthétique : les couleurs peuvent se décliner à l'infini et il est le matériau privilégié pour une menuiserie coulissante. Ouvrant à la française, coulissant ou galandage tous les systèmes de fermeture lui convienne. Reste la question thermique, même s'il est de plus en plus performant, l'aluminium reste le moins efficace dans ce domaine.
Le bois, naturel et chaleureux
C'est le matériau intemporel par excellence, il est aussi isolant sur le plan thermique que sur le plan acoustique et est souvent sélectionné pour son esthétique traditionnelle. Le choix de l'essence (chêne, bois exotique, résineux) viendra donner le style de la menuiserie. Le charme du bois n'a qu'une contrainte, la nécessité de l'entretenir régulièrement.
Bois-Aluminium, l'association parfaite
Elle rassemble la chaleur du bois à l'intérieur avec le design et le confort d'entretien de l'alumnium à l'extérieur. C'est avant tout la fenêtre la plus isolante du marché, esthétiquement la fenêtre mixte s'adapte aussi bien à un environnement avant-gardiste qu'à une ambiance traditionnelle. Certainement la menuiserie qui rassemble le plus d'avantages à part le prix ! elle se positionne dans le haut de gamme des menuiseries.
Le PVC, performance thermique et couleur !
Il est un des matériaux les plus isolants avec le ratio performance/prix le plus attractif. Principal inconvénient à son actif, un choix restreint de couleurs et une résistance dans le temps limitée. Ce dernier désagrément est balayé par l'innovation du PVC PMMA, le PMMA permet un rendu très proche de l'aluminium à l'extérieur. Retrouvez la fenêtre PVC PMMA ici. Désormais, PVC et couleur sont réconciliés. Enfin, le PVC reste la solution la plus économique en terme de budget.